Fermé aujourd'hui
J'y vais !

Vivez la course !

VIVEZ LA COURSE !
Du samedi 8 au samedi 15 juin immersion dans l’univers de la course automobile.

 

A l’occasion des 24h du Mans Automobile, le centre commercial des Jacobins, vous propose de vous plonger dans l’univers des courses automobiles, en vous proposant 2 animations gratuites qui ravirons les grands comme les petits !
Pass 24h du Mans à gagner*

Samedi 8 juin prenez place dans une voiture F2 de l’écurie DAMS :

Vous avez toujours voulu monter dans le cockpit d’une voiture de course ?
Venez prendre la place d’un pilote le samedi 8 juin de 10h à 19h dans la F2 de l’écurie DAMS.

 

L’écurie DAMS (Driot Associés Motorsport) a été créée à la fin de l’année 1988 par Jean-Paul Driot. Dès 1989, l’équipe participe à sa première saison de formule 3000.
Elle est basée en Sarthe, à proximité du légendaire circuit des 24 heures du Mans.

Principalement engagée en championnat monoplace depuis ses débuts, DAMS s’est constitué un palmarès en remportant de prestigieux titres avec pas moins de 25 championnats internationaux (pilote et équipe confondus) et 140 victoires en course. De ses succès, au total, 31 pilotes ayant roulés pour DAMS ont évolué en F1 dont 5 pilotes actuels : Romain Grosjean, Kevin Magnussen, Marcus Ericsson, Pierre Gasly et Carlos Sainz Junior.

Forte de son savoir-faire, DAMS a également une expérience en endurance avec entre autres ses 8 participations aux 24Heures du Mans auprès de grands constructeurs tel que Cadillac et Panoz.

DAMS est une équipe visionnaire, en marge avec l’évolution de la compétition automobile, ainsi, l’idée de s’engager dès le début dans le championnat FIA de Formule E (championnat exclusivement électrique) fut une évidence.

Dès lors, en 2014, Jean-Paul Driot s’associe à Alain Prost, avec le soutien du renommé constructeur Français RENAULT et forment ensemble l’équipe RENAULT e.dams.

La première année du championnat (2014-2015), l’équipe est sacrée Championne du Monde avec ses deux pilotes Sébastien Buemi et Nicolas Prost. Sébastien Buemi sera couronné par un titre pilote l’année suivante en 2015-2016 et vice-champion 2016-2017.

Renault e.dams reste à ce jour invaincu après avoir obtenu les trois titres par équipes sur les trois premières années du championnat.

Du mercredi 12 au samedi 15 juin, venez tester vos talents de pilote !

Venez vivre une expérience virtuelle inoubliable sur les 2 simulateurs de course des 24h du Mans.
Ces simulateurs reproduisent à la perfection les sensations intenses de la course automobile. Grace à eux, plongez-vous dans la peau d’un pilote de course et tentez de réaliser le meilleur chrono.
Sensations fortes garanties !

Animation gratuite, de 11h à 13h & de 14h à 19h
Pass 24h du Mans à gagner *

 

 

Rendez-vous devant votre boutique Sostrene Grene.
*Animations gratuites, offertes par vos commerçants. Voir conditions auprès de la direction du centre.