Ouvert de 10h à 19h
Horaires
d'affluence
Affluence normale
S'inscrire à
la newsletter

Grande collecte solidaire à la Fnac !

Du 26 mai au 10 juin, donnez une seconde de vie à vos livres en les rapportant dans votre magasin Fnac au profit de l’ONG Bibliothèques sans Frontières.

À l’occasion de la semaine du développement durable, la Fnac vous invite à participer à une grande collecte solidaire !

Donnez une seconde vie à vos livres !

Ainsi du 26 mai au 10 juin, déposez dans votre magasin Fnac les livres que vous souhaitez donner. Les livres seront ensuite acheminés par la Fnac sur le site de l’ONG Bibliothèques sans Frontières qui les trie et les dispatche sur ses différents programmes d’accès à la culture et à l’éducation dans les pays francophones (Afrique et Haiti, notamment), les zones ayant subi des conflits ou une catastrophe naturelle et dans les quartiers français défavorisés.

Au profit de Bibliothèques Sans Frontières

Créée en 2007, Bibliothèques Sans Frontières intervient dans des situations d’urgence humanitaire, auprès des populations déplacées ou réfugiées, avec des dispositifs adaptables et innovants comme l’Ideas Box, une médiathèque en kit qui se déploie en moins de vingt minutes. Bibliothèques Sans Frontières soutient des bibliothèques partenaires partout dans le monde, notamment en les alimentant avec les ouvrages les plus adaptés à leur public (collectés en France ou achetés sur place à des éditeurs locaux grâce à la revente de livres sur le marché de l’occasion en France).

Depuis 2012, BSF développe de nombreux projets autour du numérique dans les domaines éducatifs (MOOC, apprentissages collaboratifs…) comme professionnels (bibliothèques numériques spécialisées…).

Venez nombreux déposer vos livres dans votre magasin Fnac du 26 mai au 10 juin 2018 !

Test texte CTA